AIDES SOCIALES

IFE.png

INDEMNITES POUR FRAIS D'ETUDES (IFE) 

L'Indemnité pour Frais d'Etudes est attribuée aux familles à titre de participation aux dépenses supportées pour les études de leurs enfants ou beaux-enfants, célibataires, âgés de - 29 ans avant la fin de l'année civile, dont ils ont la charge, au sens de la règlementation des prestations familiales.

Les études doivent être suivies de façon régulière et sans interruption, excepté pour des raisons de santé dans le cadre d'un établissement scolaire français.

Cette aide est attribuée sous la forme d'une indemnité. Cette prestation est soumise aux cotisations URSSAF, son montant est communiqué à SNCF qui l'intègrera au prochain bulletin de paie suivant la date de versement de l'indemnité par le CSE.

ACCUEIL AUX CENTRES DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT(ALSH )

La participation du CSE concerne :

Les ALSH accueillent les enfants la journée y compris les vacances scolaires : 10 € par jour et par enfant dans la limite de 35 jours par année civile.  Elle ne peut pas excéder 50 % des frais acquittés. Sont exclus les centres avec hébergement, activités sportives et culturelles.

Les séjours scolaires : classes découvertes, séjours culturels, linguistiques pour les enfants de l’école primaire et les jeunes de collège au lycée. La participation est de 10 euros par jour sans limite de jours. Elle ne peut pas excéder 50 % des frais acquittés. Les remboursements s'effectuent sous forme de virement.

ALSH-picto.png

AIDE JURIDIQUE

> Pour consultez les permanences et prendre  rendez-vous, cliquez-ici !

Maître Karyn Bartlett, avocate au barreau de Paris, est à votre disposition gratuitement, du lundi au vendredi (permanence téléphonique) ou via une permanence physique.

Pour vous accompagner dans vos démarches (droit de la famille, litige tiers, droit du travail...), des permanences ont lieu un lundi par mois, de 9 h 30 à 12 h 30, sur rendez-vous au :

Campus Acrobates - (Bâtiment Cap Lendit)
1/7, place aux Étoiles
93212 La Plaine Saint-Denis CEDEX

Chèques-vacances 2020

ancv-visuel.jpg.gif

Vous pourrez faire votre demande dans le cadre de l'offre 1 mois / 1 envie de février 2020.

RDV dans votre espace privé, cliquez ici !

logo2.gif